Mon histoire avec le monde du bien-être par le touché, les plantes, les huiles, l’alimentation, la méditation, remonte bien avant ma naissance. Je dirais même que ma relation avec le massage est une histoire de famille.
En effet, je suis issue d'une longue lignée de femmes qui se sont transmises leur savoir de mères en filles. J’ai eu la chance de vivre avec mon arrière-grand-mère pendant plusieurs années lorsque j’étais enfant à Biskra, à la porte du désert algérien. J’ai appris l’art du massage, la thérapie ancestrale préservée par ma famille depuis tant d’années.
Mon arrière-grand-mère, cette sage-femme, une doula expérimentée spécialisée en herboristerie m’a enseigné les vertus des huiles et des plantes mais aussi la thérapie du massage et du toucher.
C’était une femme très respectée et reconnue dans le village et ses alentours. Des voyageurs venaient de loin pour la rencontrer et recevoir ses soins.
Cette grande sage m'a transmis cet amour pour le massage et le bien-être. Depuis toute petite, je masse donc famille, proches et amis. De fil en aiguille, mon savoir-faire s’est fait connaître et les intéressés étaient toujours plus nombreux.
Au fil des années j’ai pu améliorer et approfondir mes techniques et c’est la rencontre, lors d’un voyage à l’île Maurice, avec le Grand Maître, médecin, chiropracteur ayurvédique Dr.Raji Raju Baba qui m’a fait faire un grand bond en avant.
Il a reconnu en moi des compétences thérapeutiques importantes et une facilité à comprendre l’être humain dans sa globalité. Maître Raji m’a non seulement formé à la pratique ayurvédique, et à une partie de la médecine ancestrale chinoise mais m’a aussi aidé à développer mon acuité sensitive.
Grâce à lui, j’ai vécu un véritable déclic. Il m’a appris à écouter mon instinct qui représente une part importante dans mon travail.
Lorsque je masse, je ressens mon client dans sa douleur et dans toute son émotion. Comme a dit Confucius « Le mal du cœur et de l’esprit se traduit dans la douleur physique ».
Toujours dans la quête de l’apprentissage et du savoir, j’ai obtenu une certification en aromathérapie, ensuite en naturopathie iridologie .
Depuis lors, je suis constamment en quête de progrès et d’échanges avec mes pairs. Cela m’a mené à participer au championnat du monde de massage en 2017.
Ce défi personnel m’a permis de rencontrer des personnes plus expérimentées! La compétition c’est à l’intérieur de moi qu’elle a lieu car je cherche toujours à évoluer sur le plan personnel tant dans mes connaissances que dans mes techniques.
C’est au travers de mon concept d’écoute du client que je vise l’harmonisation globale de tous les systèmes du corps.
Ce traitement personnalisé prend en considération chaque aspect du corps et de l’esprit.
Je pense que mon approche est assez différente de toutes celles connues et plus conventionnelles. Mes massages offrent une aide tant sur le plan physique qu’émotionnel.
Cela me demande une remise en question quotidienne pour perfectionner mon approche, ma priorité étant d’aider le client à atteindre un bien-être optimal.
J'ai ainsi remporté deux titres. Le premier est la médaille d'or en tant que championne du monde en massage freestyle. Il s'agit d'un type de massage qui allie différentes techniques. C’est pour moi la plus honorifique des catégories car on doit y exprimer sa signature thérapeutique. C’est ma façon à moi de laisser mon empreinte.
La deuxième médaille est celle d’argent que j’ai remporté en tant que seconde meilleure thérapeute de toutes les catégories au monde.
Je me suis sentie grandie grâce à cette merveilleuse expérience de partage humain et d’évolution de l’ensemble de mes compétences.
C’est en 2018 et en 2019 que je fus invitée en tant que Juge pour le championnat du monde. En 2019 je devenais juge et co-organisatrice au championnat d’Europe.
Ensuite j’ai été invité à maintes reprises en tant que juge lors de championnats nationaux dans différents pays avec lesquels je poursuis une étroite collaboration en tant que tel. Mon expérience dans l’observation et l’écoute du travail du thérapeute en action ne cesse de croître.
L’observation de la pratique avec de nouvelles méthodologies par mes pairs, sont source permanente d’enrichissement personnel. J’aime partager mes connaissances dans les spas, les hôtels, les magasins biologique, avec des groupes de débutants ou expérimentés et toujours dans une ambiance chaleureusement professionnelle.
J’ai de multiples passions, ce qui m’amène à porter autant de casquettes différentes: mère, entrepreneuse, sportive, militante associative, humanitaire et écologique.